Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solar Ranks
15 janvier 2010

(les jumeaux dizygotes)

 

2367  - Mars -  Centre hospitalier de Schkoklan.

 

Les deux petits velus jouaient dans le grand Hall avec de gros bébés glabres, enfin…des tous petits enfants humains plus exactement. A 18 mois, les Chimps restaient assis pour ne pas intimider physiquement leurs camarades. A tailles égales, les jumeaux donnaient une impression de puissance. Dans leurs corps, dans leurs organes de sens également. Zghirni les écoutaient échanger dans un sabir mi grec, mi simiesque avec les petits humains. Depuis leurs onze mois, la Chimpe les emmenait avec elles au travail, ici, à Schkoklan.

 Ce que l’on nommait le grand Hall alternait des zones aménagées et des zones bios formées.

 « Tara et moi on a trouvé des termites. » - Disait une petite fille glabre, zieutant les velus.

 Ferhn et Jachra cueillirent des tiges fraîches d’achillée et se mirent à agacer les petits humains. Certains avaient encore des couches et le jumeau et sa jumelle prenaient un malin plaisir à titiller les fesses et les parties érogènes de leurs copains pas encore tout à fait dégagés des problématiques de sphincters. Les bambins glabres se roulaient au sol en hurlant de rire.

 « Attention ! Les termites vont venir chatouiller vos zizis et vos zézettes si vous les embêtez ! » - Criaient les enfants de Zghirni en chantonnant des comptines idiotes tout en continuant leurs agaceries.

 Jugeant que leurs jeux dégénéraient un peu trop, maman Zghirni tapa entre ses paumes en poussant deux brefs petits jappements. Les jumeaux cassèrent leurs tiges de végétal et en offrirent des morceaux aux copains et copines sans poils. Les cinq loustics se mirent à frotter leurs gencives avec et les rares dents qui les ornaient.

 Hornak, le père géniteur des jumeaux, était sur Terra depuis six mois déjà. Il était resté sur Mars pour assister à leurs venues commune, puis s’était embarqué sur un Transport Lourd. Un Transport ancien de Rotation 8/10 mois. Presque un an de trajet pour se préparer à ses projets.

 Hornak avait beaucoup visité Voroï et Kherlh, il avait obtenu l’autorisation de les rencontrer très régulièrement au Centre pénitencier du Terrier J, à côté d’Al Qahra. La jeune Strhashna avait raison : Zghirni était peut-être en grand danger de devenir une Mo ! Horn, après avoir cohabité avec elle pendant un temps pourtant si court était complètement réorienté vers une nouvelle forme de fonctionnement. Il n’appelait plus Voroï : Patron, ni Boss, ni non plus Général, il s’était détaché de ces vétilles. Leurs discussions au Centre étaient soigneusement épiées et enregistrée par les autorités vertes. La Charte n’avait plus confiance.

 Kherlh appréciait énormément le Major Hornak et ne manquait jamais de le faire remarquer à Voroï. « Ce velu est devenu un adulte dans sa tête, cher Général ! » - Disait-il souvent.

 Il fallait donc au cours de leurs rencontres parler par allusions.

 Peu importe, Hornak bataillait actuellement sur Terra pour inventer et fonder le CLIC, c'est-à-dire le Comité de Liaison des Intérêts Chimps. Qui devait être un organe transplanétaire chargé de veiller, d’évaluer et de proposer une défense coordonnée des besoins des velus.

 

Zghirni n’escomptait pas vraiment bâtir une vie commune avec Hornak. Elle se chargerait d’élever les deux petits, lui avait-elle dit. Les naissances de jumeaux dizygotes étaient suffisamment rares chez les Chimps Amélios pour y voir un signe fort du destin. La mère Chimpe était ravie de ses deux enfants. Elle avait réussi à cacher le sexe des petits à leur père jusqu’au jour de l’accouchement. Lorsqu’il avait constaté de ses propres yeux que ce qu’il s’attendait à être des jumeaux ou des jumelles était une paire composée d’un petit mâle et d’une petite fille Chimpe, Horn avait faillit s’évanouir…d’une joie paternelle quasi sacrée.

 « Je suis drôlement fière d’avoir réussi cela. Les yeux de Horn valaient la peine donnée à cette bénigne dissimulation. » - Songea la Chimpe de Terra en emmenant les cinq bambins à la crèche de Schkoklan pour les y laisser entre les mains expertes du personnel de puériculture

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Solar Ranks
  • Texte de science-fiction/anticipation. Les siècles prochains l'humanité sera t'elle moins stupide que pendant ceux qui ont précédé ? Quelques parcours humains, animaux et végétaux en 700 pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité