Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solar Ranks
7 janvier 2010

(Portland)

Terre 2160  -  Portland – Oregon.

 

Jon, Magda et Zdenka, Shaarka, Trajan.

 Jon regardait Shaarka sans cesser de manger. Comme toujours, il trouvait l’éternelle Capitane splendide. « De plus en plus belle ! » se disait-il. L’activité sexuelle du vieux Rank 1 avait depuis quelques temps énormément ralenti. Il avait tout de même 130 bientôt 140 ans. Les médecins Biotechs Ranks spécialistes en Amélio prolong et en Gériatrie lui avait fait des avances voilées autour de son 130ème anniversaire. Ils lui avaient proposé des protocoles et des interventions qui, selon eux, lui redonneraient vigueur et appétence pour les galipettes. Jon avait décliné l’offre.

 Il avait invité tout le monde à Portland dans ce lieu prestigieux, pour s’empiffrer et se la jouer au milieu des richards. Loin de son Asie natale, la cote ouest d’Amérique du nord permettait à l’ex mathématicien de Kuala Lumpur de se détendre un peu. En relâchant la pression constante à laquelle son intellect était soumis, là-bas, sur le versant sud-est du vieux monde.

 Magda racontait comment elle était allée en visite au dôme fantôme dans les montagnes bleues, à l’Est d’ici. Selon elle, la centrale/pile à fusion qui continuait à obstinément alimenter la barrière énergétique allait bientôt cesser de fonctionner. Après 81 ans de bons et loyaux services.

 « Les guides du site, disent aux touristes que le virus modifié est mort depuis longtemps et que de toutes façons les labos de l’armée ont de l’antidote en masse en cas de pépin… » Magda gloussa en repensant aux visages des membres du groupe dans l’autocar panoramique.

 Shaarka prit la parole.

 « C’est vrai, l’antidote existe et sûrement le virus ne sera plus actif faute d’avoir pu se développer hors de la zone. C’est un discours destiné à faire peur aux braves gens. Ça fait marcher le tourisme.»

 « Et…ça marche ? » Demanda Jon à Magda en riant.

 « Très bien. Les yeux des visiteurs étaient emplis d’une terreur sacrée. » Dit Magda en attaquant une autre truite aux herbes dans son assiette.

 

Zdenka, la seule autour de cette table à pouvoir encore courir un marathon sans avoir à rougir de son temps, écoutait les discussions de ses amis. Leurs doux babillages ne parvenaient pas à la distraire de la situation sur Titan. Les rebelles mauves avaient pu prendre possessions des installations mais une poche de résistance subsistait en sous-sol, protégée par un écran énergétique…de type Lysistrate justement.

 Trajan arriva et s’assit à coté de Magda qui lui tira obligeamment une chaise avant de l’enlacer tendrement en l’embrassant dans le cou.

 Shaarka finit sa salade composée et alla s’asseoir à coté de Jon pour lui parler en aparté. Zdenka se demanda si Juan Muro aurait pu se trouver parmi eux à cette table. Aucun des dîneurs, pris individuellement, n’aurait fait de manières pour fraterniser avec l’argentin qui avait voyagé si loin. Shaarka, Sean et elle-même l’avait même démontré par l’exemple, en actes. Magda, elle, lui parlait de façon très libre et Jon était si vieux et si détaché…Oui, mais au milieu d’eux tous ? Ne risquait-il pas de devenir le catalyseur de leur mauvaise conscience ?

 « Vivre très vieux et vouloir travailler n’est peut-être pas le meilleur moyen d’obtenir l’accès facile à la paix de la conscience. » Se dit l’ex Protectrice de la Communauté Verte martienne.

 Shaarka et Jon parlaient de façon animée en se touchant fréquemment l’un l’autre, posant la main, qui sur l’épaule, qui sur la cuisse, se caressant le crâne ou tripotant sa natte. Le vieil homme était assis sur son fauteuil tandis que l’indienne aux cheveux poivre et sel restait accroupie le long de ses tibias. Les autres clients du restaurant d’altitude Ultra Select détournaient le regard de ces manières…intolérables. Les Ranks et la Lysistrate évitaient quant à eux soigneusement de regarder dans leur direction. Shaarka, responsable du Motif pour la moitié de la planète, avait aussi été avertie de la situation sur Titan. Elle en savait même plus long que Zdenka. C’est pourquoi lorsque leurs braç-comm et leur telcomm vibrèrent personne ne fut très surpris. Pelisses et doudounes furent amenées par le Vestiaire.

 « Zdenka tu veux bien me prêter un bureau à la Légation, s’il te plait ? » Demanda Shaarka en s’habillant. Trajan embrassait à la hâte sa compagne et fit signe à Shaarka qu’il arrivait.

 « Aucun problème, Ser Shaarka. Vous n’avez pas envie d’avoir Rivers dans les pattes, c’est ça, hein ? » Lança Zdenka en ouvrant la porte vitrée de la salle.

 « Si je me pose à la délégation générale de la Charte à Seattle, il va débouler très vite, oui ! » Lui confirma Mukherjee.

 Les trois Ranks sortirent, suivis des yeux par les familles d’Amélios riches et coincés venues se montrer en ce vendredi soir de l’automne 2160. Puis les nez retombèrent dans les assiettes et seuls quelques rares enfants en costume de bonne coupe continuèrent à épier leur table désertée. Jon, sur son siège, souleva son calot et se gratta les tempes. Magda, devant les restes de ses truites, hésitait sur la conduite à tenir.

 « Votre religion vous interdit de boire de l’alcool n’est-ce pas Jon ? » Demanda t’elle.

 « Ma foi oui. Mais il m’arrive de temps à autre de le faire tout de même. » Dit l’Indo-malais.

 « Alors, puisque vous nous vous avez invités…je me suis toujours posée des questions dont je me propose de vous entretenir. »

 « Du moment que vous ne me faites pas passer pour un vieux sage… »

 « Il y’a peu de chances… » Sourit-elle en l’entraînant vers le Bar.

 

……Vancouver, à un saut d’hélicoptère de là – Locaux de la Légation Martienne…….…

 Une fois sur place, Shaarka, Zdenka et Trajan se regardèrent longuement avant de se mettre au travail. Elles choisirent de s’installer dans deux espaces mitoyens, Trajan se posa dans une alvéole entre les deux secteurs. Chacun d’eux commença par bipper quelques collaborateurs avant de commencer à consulter les messages cryptés en provenance de Région Jupiter/Saturne et de Mars.

 Trajan eut le premier une info sur Nam. Le jeune homme avait quitté Europe où il faisait partie des équipes de Tunneliers verts qui travaillaient clandestinement au creusement de Taupinières pour essayer d’amadouer une partie de la Flotte de leurs adversaires Mauves. « Nam est là-bas ! » Cria t’il en direction des deux femmes en leur transmettant du data. Les Implants de Trajan avaient au fil des ans glissé de l’attirail du watcheur de terrain vers quelque chose de plus…bureaucratique.

 Nam Nguyen avait débarqué sur Base Titan trois jours avant les évènements. Il disait résider dans la zone de repos et de détente destinée aux équipages. Les membres non-Spetz des équipages avaient des Plots réservés sur Base Titan pour leurs périodes de repos. Cinq membres des Taupes d’Encéladus avaient pu se glisser dans les Plots parmi la foule des marins mauves, dont lui et Lybla.

 

Shaarka regardait les comptes-rendus des premières heures de combat. Apparemment ils avaient un gros problème là-bas avec le dernier Carré des Caciques. Non seulement ils étaient retranchés mais ils pouvaient encore commander à des Pexs à distance. Et le champ de force qu’ils maintenaient sur les trois derniers niveaux interdisait toute intrusion avec les moyens habituels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Solar Ranks
  • Texte de science-fiction/anticipation. Les siècles prochains l'humanité sera t'elle moins stupide que pendant ceux qui ont précédé ? Quelques parcours humains, animaux et végétaux en 700 pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité