Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solar Ranks
7 janvier 2010

(Base Titan)

 

Base Titan en 2160 – Plot 8 – Quartiers des officiers et sous-officiers.

 

« Un bon Vert, est un Vert carré au fin fond de son fichu Terrier comme son homonyme dans un trognon de pomme ! »  (Slogan Mauve)

 

La rotation Saturne de la bordée R-Sat 58, venait d’arriver. Après trois jours passés à briefer les 5400 hommes et femmes qui la composaient, les quatre Caciques de Base 5 Titan prenaient un peu de bon temps. Ils avaient terminé l’installation des nouveaux arrivants dans leurs quartiers et répété les multiples consignes d’arrivée jusqu’à la nausée. Ser Jamsaya, que l’on n’appelait plus « la gerboise » en sa présence depuis longtemps, tendit sa carte au Bar et s’avança vers leurs tables. Elle s’assit dans l’alvéole juste à coté de la leur et attendit sa commande. Elle les salua de la main pendant qu’on lui apportait un plateau avec son café. Trois druidesses, reconnaissables à leurs barrettes, lutinaient avec les 4 joviens en les harcelant gentiment. L’une d’entre elles, avec son bandana de future Vestale, devait être au moins responsable de brigade.

 Leur petit rassemblement dans ces salons, en fait un Club fermé réservé aux gradés sur Titan, animait joyeusement l’ambiance cossue du lieu. Fatou s’appliqua à planter des pailles dans les divers compartiments de son cocktail de fruits en reluquant ses bruyants voisins du coin de l’œil. Trois Spetz assis près de l’entrée, jouaient à des jeux de plateaux compliqués en HoloTridi autour d’une table spéciale.

 « On a bien fait de venir, les écrans déflecteurs sont quand même un sacré miracle, non ? » Lançait à la cantonade une des Lysistrates en désignant la tornade au dehors.

 Les projections de matière dues aux vents extrêmement violents du plateau rocheux voisin étaient déviées à plus de vingt mètres des petits hublots externes. L’armistice de 2139, enfin : les traités auxquels ont donnait abusivement ce nom, avaient entériné la cessation des hostilités entre eux et les Verts. L’Alliance Lysistrate, sur terre, ne souhaitait pas trop prendre le parti des uns au détriment de celui des autres. C’est en 2142 que les premières Lysistratéennes, les Druidesses mauves comme on disait, étaient arrivées en Région Jupiter et Titan. Grâce à leurs ingénieurs physiciennes, des champs de force assez costauds pour lutter contre le déchaînement des éléments avaient été ajoutés aux murailles. Les 11 plots d’habitation et de stockage de cette partie de Base Titan n’avaient plus besoin de changer leurs structures externes tous les trimestres. Depuis la mise sous tension des murailles énergétiques en 2144, on ne les avait plus changées que trois fois.

 Il est difficile de parler de météorologie descriptive en ce qui concerne les états de l’atmosphère sur Titan. Le mot météorologie lui-même ne parvient pas à coller à la réalité. Le mot climat non plus. Chaos ouranien thermodynamique fait un peu pompeux mais donnerait au moins une vague idée des phénomènes à l’œuvre à trente mètres de leurs tables.

 « Tiens, au fait Ser Jamsaya, les premiers Ranks 4 sont arrivés… » Lança Sven de sa voix de stentor, en s’adressant à Fatou qui hésitait devant un énorme milk-shake que le serveur venait lui apporter. Sven, lui aussi Général, était Superviseur Opex pour Cassini. La Générale « gerboise », maîtresse incontestée du Signal en ces lieux, remua un peu sur son siège.

 « Ranks 4 !... Tssss. N’importe quoi. » Fit-elle en aspirant le jus de coco glacé avec sa paille.

 « Si ! Je t’assure Générale : Ranks 4 ! C’est comme ça qu’ils se voient eux-mêmes… la plupart en tous cas…»

 Les convives se bidonnaient. Bio techniquement, depuis la vague de Rang 3, un Amélio Rank était un Amélio Rank, point à la ligne. La Vestale demanda à Sven en se marrant devant cette absurdité : « Les Shamans Bios les ont étalonnés pour 4000 ans ou quoi ?! »

 « On va leur faire planter quelques totems Pexs dehors, tu vas voir s’ils chercheront encore à avoir un numéro d’ordre après quelques mois ! » Clama d’une voix vengeresse Ser Jamsaya. Elle décortiquait du bout des ongles l’édifice alimentaire de sa coupe glacée géante. Les SpetzTrans rigolèrent depuis leur table de jeu en dodelinant de la tête d’un air amusé.

 Aux franges de sa vision périphérique, la Générale les vit brusquement cesser leur partie de Tridi pour se lever d’un bloc. Elle aussi avait entendu la petite troupe s’avancer dans le couloir extérieur, et en avait conclu qu’ils allaient calmer un problème dans le mess en face du Club. La porte d’entrée laissa passer deux officiers de la Sécurité de la Flotte suivis des 6 silhouettes de recrues de cette intéressante unité, masers sur la hanche. Les deux flics avancèrent jusqu’au groupe en contrebas, mirent fin au lutinage, et embarquèrent les 7 personnes, laissant tranquille Ser Jamsaya qui s’était vivement recentrée sur ses consommations.

 « Juan doit être revenu sur Terre depuis un mois environ, ça cadre. » Se dit-elle.

 

La parole, depuis quelques années était redevenue plus libre au sein des membres de la Flotte Jupiter. Leur bombardement au cobalt du terrier B, qui avait eu lieu lors d’une de ses périodes de repos sur terre n’avait pas plu à tout le monde chez les Jupitériens, loin s’en faut. Le prix à payer, c’était cela : ces interrogatoires et ces courtes arrestations arbitraires. Le mouvement Rank et la Charte, qui faisaient la pluie et le beau temps ici, malgré la présence dans toutes les régions Joviennes de nombreux Amélios mandatés par les Nations terriennes et par les Trusts, battaient furieusement de l’aile. Cette histoire de Ranks 4 pas 4, n’en était que l’expression épi phénoménale.

 « Il faut que je prenne contact avec cette Ranke 3 qui vient d’arriver, comment s’appelle t’elle déjà ? Ah oui : Nguyen. » Se rappela Ser Jamsaya en sortant du Club Select de Base Titan.

 Finalement, elle était restée. En 2154, Juan Muro, après avoir réussi à embarquer avec elle sur le Transport médium « Le Mulet » sous une fausse identité, s’était discrètement dévoilé sur Titan pour prendre contact avec les caciques. Fatou lui avait indiqué les membres du commandement favorables à un dialogue minimal avec les Verts. Ils expliquèrent à Muro que la situation ici était complètement bloquée. Ce à quoi Juan avait répondu par une agit-prop tous azimuts en direction des officiers de rang inférieur, replongeant sous sa couverture d’expert auprès des trusts sudaméricains pour l’acheminement des minerais Joviens. Il avait finalement été expulsé vers Mars en 2155. Un des transports d’eau recombinée semestriels d’Enceladus vers la planète rouge, prévu aux annexes des Traités, l’avait acheminé en orbite martienne et les Verts l’avait accueilli, semblait il, à bras ouverts.

 Lors de son arrestation, sa véritable identité avait été percée à jour par ses anciens supérieurs hiérarchiques. Malheureusement pour eux, la situation sur Titan et dans la Flotte étant quasi insurrectionnelle, ils ne purent pas se payer le luxe d’organiser un malheureux accident. Juan et elle avaient habilement craqué le secret dont ils avaient essayé d’entourer l’ensemble de cette affaire. Plutôt que de le renvoyer sur Terre, ils envoyèrent donc leur encombrant ancien subordonné rebondir sur Mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
Solar Ranks
  • Texte de science-fiction/anticipation. Les siècles prochains l'humanité sera t'elle moins stupide que pendant ceux qui ont précédé ? Quelques parcours humains, animaux et végétaux en 700 pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité