Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solar Ranks
12 janvier 2010

(Orland Newth)

 

Gloan Newth : le Retour !

Orland Newth, l’arrière arrière petit fils de Gloan, était né en Cavité profonde et était Amélio 3 vert grand teint. La procédure, comme celle de son aïeul allait « foirer ». Il ne le savait pas encore au début 2363. C’était un descendant de la branche de la famille Newth qui n’avait pas suivi le vieux Gloan lors de sa fuite sur Terra. Orland ignorait donc que son ancêtre vivait toujours. Ils se glissaient vers leur Cavité, creusée par leur groupe aux sculpteurs manuels, maquillée et tenue secrète aux yeux et aux capteurs des autres citoyens de la planète rouge.

« Tu sais que mon arrière arrière grand père, a rencontré, en son temps, le premier Prince des Taupes, celui d’avant Serguei : Issa, le Sénateur, le mari de la première protectrice ? » - Demanda t’il à korhth, la Chimpe, qui marchait hardiment devant.

« Non, tu ne nous en a jamais parlé, Orland. » - Répondit-elle au grand mec à cheveux bleus. « C’étaient eux qui avaient adopté Tsourhna Barnes, non ? » - Vérifia t’elle.

« Tu le sais bien… »                                            

« Cette sacrée Barnes ! Elle n’avait pas mauvais fond, ni froid aux yeux…mais elle a quasiment trahi la race Chimpe. » - Dit la seconde Chimpe.

« Je ne suis pas de cet avis. » - Rétorqua sèchement sa congénère.

Ils arrivèrent en vue d’un léger renfoncement dans la paroi du tunnel, un refuge comme il y’en avait toujours dans les tunnels, avec un vide sanitaire derrière. Ils s’y engouffrèrent après avoir une fois encore vérifié qu’ils ne seraient pas dérangés par un passage de véhicule. Orland appuya négligemment sur une des légères aspérités de la paroi du fond de la minuscule pièce. Et ils accédèrent à leur antre souterrain clandestin. La Cavité faisaient environ 80 mètres sur 100. Une série de serres très rapprochées produisaient leur nourriture au fond de cet ensemble qui accueillit la quinzaine de membres de leur troupe. Le groupe de surface les y rejoint bientôt avec le butin qu’ils avaient volé à Ser Tédistaïa. Ils étaient entrés plus normalement par une Rampe d’accès publique après avoir fait transiter les malles et les sacs de la Ranke Lysistrate par un trajet en surface. Les spécialistes en signal s’assirent devant leurs pupitres et débutèrent l’analyse complète des données et mémos contenus dans tous les appareils de la Druidesse détroussée par leurs soins.

« Chic ! Ces nouveaux modèles de Braç comm Vaev, sont splendides. » - Jubila un des Chimps en décryptant les trois bracelets de la Major – « Apparemment la Dame se rendait au K 37, la Cave Lysistrate du secteur. » - Informa t’il les autres.

« Se rend ! Se rend ! On ne l’a pas tuée quand même. Et les Lysistrates prennent leurs changements d’affectation très au sérieux.» -  Précisa Orland en passant une main dans sa tignasse bleue. Les Newth s’étaient pas mal mélangés depuis l’époque héroïque du Clan. Lui, avait un look de chabin. Avec sa teinture de cheveux et ses yeux bleus clairs, il incarnait un des archétypes des nouvelles générations d’extra terrestres humains.

« On ne tue pas ! Terroriser suffit... » - Persifla Korhth en se rappelant la volée de baffes – « On est des voleurs et des marginaux, pas des assassins. »

Tout leur groupe disposait d’un quatuor de Cavités dans la région. D’autres équipes jouxtaient leur territoire, en tout, une petite centaine de jeunes gens des deux races dans l’ensemble de la Caldeira qui s’étaient mis en congé de la bonne société de la communauté verte de Mars. D’autres petits clans du même genre sur la planète rouge comptaient quelques milliers d’individus d’extractions diverses. Ils formaient l’embryon de l’OJ : l’Organisation Jeunesse. Ils rançonnaient allègrement les citoyens verts égarés, avec une prédilection pour les druidesses Lysistrates qu’ils détestaient cordialement. Elles leurs fournissaient l’essentiel de leurs équipements et de leurs armements. Certains groupes de l’OJ se laissaient aller jusqu’à exercer des violences qui allait parfois jusqu’au meurtre par accident contrairement au leur. La troupe d’ici les appelait « les Pouilleux. » et ils s’opposaient parfois en de brefs affrontements, tels des bandes de chats de gouttière en période de rut.

Les projets des groupes de l’Organisation Jeunesse n’étaient pas très clairs. Certains se représentaient en Résistants, d’autres en simples marginaux, d’autres enfin basculaient dans la rapine et le brigandage pur et simple. Le leur était finalement doté d’une mentalité de marginaux. Ils ne tuaient pas, ne violaient pas et se sentaient très fiers de cet état de fait.

Orland était tombé sur eux lors d’un trajet en surface avec le Clan Newth. Les surfaciers de sa famille n’avaient pas été dupes de leurs allures de conspirateurs, avec leurs armes mal planquées et leurs Trucks rapides. Orland les suivit après avoir prit congé de la famille Newth. Même les druidesses avaient convenu de fiche la Paix à ces déviants. Leurs repaires étaient fort ingénieusement dissimulés, et une attaque en règle de leur Organisation par le reste de la communauté verte aurait sans doute eu des conséquences civiles assez grave. Peut-être même une guerre civile. Le comité restreint du congrès de Mars avait conclu qu’ils représentaient un danger limité, une gêne tolérable.

« Le butin est d’une qualité exceptionnelle quoique je n’aime pas l’idée d’avoir eu à bousculer cette Major, fille de haute famille. » - Finit par dire Korhth qui était de l’avis tacite de tous et par élection/confirmation leur Cheffe de groupe. « Raconte-nous un peu cette histoire de rencontre entre ton aïeul et le vieil Issa, s’il te plait, Orland. » - Demanda t’elle.

« Le Sénateur accompagnait le Clan en expédition de repérage. Ils ont tous subis une averse météoritique assez sérieuse. Tsourhna et la Sénatrice Placek l’avait même accompagné avant de repartir à leur manoir. Mon grand-père disait que c’est à cette occasion qu’ils avaient vu le premier Scaphandre de surface adapté Chimp : celui de Tsourhna. Je n’en sais guère plus. Il parait que le Sénateur, secoué sans doute par la circonstance, est allé pour la dernière fois sur Terra un peu après, avec leur fille qui allait y gagner son nom de Barnes.» - Ajouta Orland.

« Et ton arrière arrière grand père ? Qu’est-il devenu ? » - Voulut savoir une des filles.

« Il est retourné sur Terra après avoir participé à la Bataille de Vénus. Il a dû y mourir. »

« Tu sais que tu es bizarre Orland ? Ton apparence semble figée, immobile, même pour un Rank 3 ? » - Lui dit soudain Korhth. – « Au sens d’intrigant. On ne te l’a jamais dit ? »

« Ben…c'est-à-dire que depuis mon enfance je ne suis jamais resté aussi longtemps au même endroit que depuis que je vous ai rejoint. » -  Réfléchit Orland.

« Il y’a des bruits qui courent dans la communauté verte officielle…à propos d’un vieux terrien revenu il y’a des années. Un certain Paul Noalg. Ça ne te dit rien ? »

« Noalg pourrait bien être Gloan inversé – c’était le prénom de mon aïeul ! » - S’écria le type aux cheveux bleus – «  Tu sais où il se trouve, dans quelle Cavité ? »

« À Votam ! Euh : Nuevo Tampico. J’ai été élevée non loin. Il y’a une ferme. Si tu y’allais ? » -  Proposa leur Cheffe, émoustillée. Leur Organisation était peut-être un ramassis hétéroclite de marginaux en rupture de ban, la curiosité y était très présente. Glaner des informations était un sport aussi répandu chez eux que la collecte…euh…forcée, de matos divers. Il y’avait toujours 10 à 15 % d’entre eux qui se baladaient au sein de la communauté « normale » en laissant traîner les yeux, leurs oreilles et leurs scans un peu partout.

C’est ainsi que l’ancien allait renouer avec le nouveau, une fois encore. Orland commença par couper et reteindre ses cheveux en brun. Même la société martienne, très large d’idées en matière de looks vestimentaires, devinerait le Hooligan en lui, s’il gardait sa coupe bleue.

Lorsqu’il arriva à Nuevo Tampico, trois semaines après, il ignorait que pendant son absence le destin du petit groupe de ses amis, lui aussi, aurait basculé avant qu’il ne revienne à eux. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Solar Ranks
  • Texte de science-fiction/anticipation. Les siècles prochains l'humanité sera t'elle moins stupide que pendant ceux qui ont précédé ? Quelques parcours humains, animaux et végétaux en 700 pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité