Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solar Ranks
7 janvier 2010

(Bruja en expédition)

2212 –  Flotte d’exploration Martienne.  (Parages de Titan).

 

Les deux bâtiments médium Verts et les 7 destroyers avançaient prudemment à travers l’espace. La Bruja, sur la frégate « Palomar », s’emplissait les yeux du spectacle des corps célestes qu’ils croisaient. Ils contournaient Titan à partir duquel leur petite flottille s’était ravitaillée. Ils comptaient se diriger à petite allure vers Dione, ce curieux satellite de satellite, sur lequel trois Terriers se trouvaient, que personne, hormis les membres des Mauves, ne fréquentait plus depuis leur ouverture. Les équipages martiens regardaient la magnifique pellicule bleue violacée de l’atmosphère de titan qui se découpait en halo irisé autour de la croûte d’un brun jaunâtre.

 La Générale Lysistrate Verte « La Bruja » Gomez envoya la frégate « Cygnus » avec trois destroyers escortés par une dizaine de Guêpes s’approcher de l’orbite de Dione. Les trois Terriers du petit satellite acceptaient qu’une délégation réduite de Vertes et de Verts les visite.

 « Combien de personnes acceptez-vous pour la composition de cette délégation ? » - Demanda la Bruja aux Opérateurs comm de la principale Taupinière.

 « Entre sept et neuf membres, mais pas de Chimps s’il vous plait Générale Gomez, nous avons ici des spécimens animaux dont ils ne supporteraient pas aisément la présence.»

 « Pouvez-vous préciser, s’il vous plait ? »

 « Vous le verrez par vous-mêmes, si vous acceptez de venir, Ser. »

 La Grav de Dione était très faible, plus faible que la Grav Lunaire. Intriguée, La Bruja décida de descendre avec la Délégation. Elle confia l’Intérim du Commandement à un Colonel sur le « Cygnus » et vint placer son bâtiment à la place de celui-ci. A bord d’une navette de transbordement du « Palomar », ils se posèrent sur l’aire d’envol du Terrier principal. Une vingtaine de Mauves les emmenèrent dans leur petite zone Ruche où chacun enfila des tenues simples. Ils allèrent ensuite en Cavités visiter les curieuses réalisations des Biologistes Mauves, ici. Seules les Séries de Terriers d’Europe avaient jadis fait l’objet de Bio formation par les Bios Martiens. La Région Jovienne s’était chargée elle-même de peupler les autres.

 Ici, sur Dione, la délégation martienne passa de la petite zone Ruche aux biotopes. Dans la Cavité 1, des tapis d’êtres vivants  très épais, en couches, alternaient en strates des plantes, des hybrides de plantes et d’holothuries, des vers énormes de formes diverses et des branchages que les vers utilisaient comme habitats. L’ensemble baignait dans des sucs semi liquides aux couleurs variables, du crémeux blême et glaireux au brunâtre suintant. Sur le praticable d’observation de l’entrée de la petite Cavité de neuf kilomètres carrés, plusieurs délégués Verts se sentirent pâlir. Les Biologistes surtout.

 

Le résultat visuel était grouillant, dégoûtant, repoussant même. Effectivement, il valait mieux ne pas amener de Chimp dans cet univers. Ils n’auraient sans doute pas apprécié de devoir vivre ensuite avec la mémoire de cette vision. Le visage des membres de la délégation Verte trahissait ostensiblement leur sentiment de répulsion. Exception faite de celui de « la Bruja ».

 - « On s’y fait ? » - Demanda la Générale aux ingénieurs Bio Mauves, qui ne semblaient pas trop indisposés par le spectacle de ce pandémonium gluant. Le premier ingénieur répondit :

 « Ahmad dit que oui !... Personnellement, j’ai eu un peu de mal… mais nous nettoyons à fond cette Cavité, après en avoir récupéré le stock maximum de protéines. N’est-ce pas Ahmad ? »

 « Oui John ! » – le second mauve se tourna vers la « Bruja » - « Moi - Ser Générale - le ballet de ces êtres vivants a même finit par me charmer- je dois être un peu dingue… Les résidus nous servent à composer des humus pour nos serres. Le rendement est fameusement bon. Nourritures, composts et autres fibres. Un autre concept que chez vous en somme...»

 « Comment faites vous pour nettoyer entre deux sessions Bios ? » - Questionna Ser Gomez.

 « Euh…eh bien…Après prélèvement mécanique, nous ouvrons les sas de la Cavité suivante…vous ne pouvez pas la visiter pour le moment ! Elle est remplie de prédateurs reptiliens…et pour le moment…ils ont faim. »

 « Modifiés eux aussi ? » Interrogea un Bio martien, plissant le nez avec une mine réprobatrice.

 « Certains le sont. Si vous voulez les voir, remontons dans la zone ruche. Nous vous les montrerons depuis les vues de surveillance et de guet/gestion internes. » Dit le nommé Ahmad.

 Quelques martiens, incommodés par tout ça, commençaient déjà à repartir vers les ascenseurs.

 La Générale Brujilla Gomez sourit en catimini. Ses équipiers martiens avaient besoin d’être un peu secoués ! Ils s’assoupissaient dans une bonne conscience encore plus répugnante que le spectacle de ces peu appétissantes chaînes alimentaires modifiées et artificielles. De gros vers jaune pâle passaient dans les tunnels qu’ils avaient ouverts à coups de mandibules dans une grosse branche à deux mètres en dessous du praticable d’où ils assistaient au spectacle. « Ces satanés Mauves ne se débrouillent pas si mal, finalement, dans ces curieux mini terriers à très faibles Gravités.» – Se dit la Générale.

 Ils remontèrent tous dans la Ruche, regarder sur écrans les contenus des sept autres Cavités Bios de la Taupinière. Les reptiles de la Cavité 2 étaient de superbes Varans et Tortues modifiées, il y’avait des serpents aussi et de gros lézards. Tous ces yeux jaunes ou verts à la pupille fendue ne donnaient guère envie de tenter une promenade dans la C2, effectivement.

 « Il faudra que nous mettions en place certains protocoles d’échanges d’informations scientifiques, si vous en êtes d’accord bien entendu. » - Conclut La « Bruja », une fois leur visite à distance terminée. Les deux Joviens se concertèrent brièvement du regard. Ils se souvenaient fort bien avoir déjà croisé d’un peu près la Général Gomez. Lors de leur passage comme marins de la Flotte mauve sur le croiseur ravitailleur « Belgrano », ils déclarèrent prudemment :

 « Nous en parlerons à nos responsables sur Encéladus, mais il me semble qu’ils seront d’accord, madame…n’est-ce pas John ? »

 « Certainement Ahmad ! Encéladus est bien votre prochaine destination, Ser ?»

 « Oui. »

 Satisfaite, La « Bruja » remonta sur le « Palomar » et leur flottille Verte mit le Cap sur Région Saturne/Cassini pour continuer leur inspection des Régions Jupiter/Saturne. Leur tournée en Zones Mauves s’apparentait en réalité, en seconde analyse, à un Raid non offensif, peu ou prou.

 A une démonstration de vitesse aussi. Jamais flottille n’avait couvert d’aussi grandes distances aussi rapidement que leurs frégates spatiales le faisaient. Les équipages et les Spetzs, tous martiens, se rengorgeaient de fierté en se réveillant, se tâtant pour constater qu’ils participaient bel et bien à cette entreprise prestigieuse.  

  Ni Terra, ni les Mauves, ni la Flotte Jovienne ne pouvaient se permettre de mécontenter Mars en ce moment. Surtout pas lors d’une visite un tant soit peu obligée et forcée. Surtout menée, qui plus était, par Brujilla Gomez alias « La Bruja ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Solar Ranks
  • Texte de science-fiction/anticipation. Les siècles prochains l'humanité sera t'elle moins stupide que pendant ceux qui ont précédé ? Quelques parcours humains, animaux et végétaux en 700 pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité