Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solar Ranks
7 janvier 2010

(engueulades)

Chapitre 9

 

2200 – Mars.

 Evidemment Terra ne put être tenue au secret bien longtemps. Dès 2188, les premières rumeurs commencèrent à filtrer à propos des expérimentations sur les tribus de Chimps de Mars. Afin d’éviter que des bruits par trop désobligeants ne se répandent à travers l’Oekoumène, les Verts firent état de leurs informations à propos de l’Amélios Biotechs et de l’Implantation Log profonde des singes ainsi que la reconformation des os de leurs mains.

 Les rumeurs continuèrent néanmoins, même sur Mars. Willario Somson tempêtait sur les médias humains à propos des fantasmes qui naissaient un peu partout. Il s’épuisait à affirmer que leur décision ne constituait pas une transgression et ne dissimulait pas une tentative trans espèce, ni d’hybridation. Il parlait souvent avec des interlocuteurs Chartistes excités sur Terra. Le temps entre chaque invective était énorme (40minutes) et chacun se livrait à d’autres occupations le temps que la liaison fasse parvenir la réponse ou l’adresse de son interlocuteur :

 « Les Chimps étaient en mesure de demander leur insertion dans l’espace des êtres doués de raison et de parole. Nous leur avons permis de le faire ! Tout le reste ne sont que des imbécillités et le fruit de pensées déséquilibrées ou perverties. Les primates supérieurs et certains cétacés ne nous ont pas attendu pour penser et acquérir la conscience d’eux-mêmes comme être pensants et communicants...» - Tonnait l’étiologue martien.

 « Prétendrez vous qu’aucune femme humaine ne fraye avec des Chimps ? »

 « Ah…le voilà le fond de l’histoire ! Et pourquoi ne vous demandez-vous pas dans le même mouvement si des hommes couchent avec des femelles Chimpes, seraient elles trop laides selon vous ? Les fruits de telles hypothétiques unions, n’existent pas ! Sans interventions tout à fait conscientes de notre part, c’est un cas de figure pour ainsi dire invraisemblable.»

 « Avec toutes ces histoires de modifications génétiques spontanées sur Mars, comment pouvez-vous affirmer que tel ne sera pas le cas un jour ? »

 « J’affirme seulement que vous êtes des imbéciles ! Ces cas de pré Amélio spontanés concernent une seule espèce, la nôtre, et non pas des stocks de populations données à un quelconque endroit.»

 « Et si jamais des Hybrides apparaissaient malgré tout, que ferions-nous d’eux ?! »

 « Nous les accueillerions avec nous dans l’Oekoumène auquel ils auraient droit tout autant que nous, ou tout autre forme de vie ! Vous êtes vraiment de sinistres sires ! »

 « Et vous sur Mars : de dangereux irresponsables ! Homo Sapiens est ce qu’il est depuis des milliers d’années et vous, en deux générations, vous remettez tout en question ! »

 « Ah…Tiens donc ! Parce que vous appelez comment l’Amélio prolongation et les modifications Implantées, vous, à présent, sur la Terre ? Une évolution naturelle, sans doute ? Une divine surprise ?? Vous voulez bien transgresser, mais quand cela vous arrange !»

 Depuis les grands combats verbaux dans les enceintes de La Charte lors du Rush des premiers Verts, le ton n’était plus monté aussi haut entre Ranks et autres Amélios. Le vieux Xu aurait été fier de Willario pensaient souvent Zdenka, sur Mars et la vieille Shaarka, sur Terra. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Solar Ranks
  • Texte de science-fiction/anticipation. Les siècles prochains l'humanité sera t'elle moins stupide que pendant ceux qui ont précédé ? Quelques parcours humains, animaux et végétaux en 700 pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité