Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solar Ranks
7 janvier 2010

(opérations secrètes)

Tibet central – même jour.

 

Jadis, en 2095, les Tibétains avaient insisté pour qu’une partie des ailes administratives de la Charte chargées de la gestion de la Flotte Jovienne soit installée chez eux. Ces installations, que la Flotte elle-même gérait à présent avec juste un contrôle lointain des Chartistes, étaient assez bien gardées. Un paquet d’immeubles au centre d’un périmètre tout ce qu’il y’a de militaire. Les Tibétains disaient que le toit du monde méritait bien qu’on s’y occupe de l’espace lointain. Ils pensaient également à leurs voisins pas toujours commodes à amadouer.

 Neuf sentinelles gisaient déjà, autour des couloirs. En tenue de combat, Takashi Onomoro et Shaarka les traînaient au fur et à mesure dans des bureaux attenants et refermaient les portes. Ils progressaient sans se presser dans l’immeuble de la Direction Opérationnelle des Personnels de la Région Jupiter/Saturne. Sauf injection, leurs victimes en avaient pour au moins huit heures avant de pouvoir sortir de leur coma léthargique. Une paire de lieutenants déboucha sur leur palier par l’ascenseur. Ils eurent le temps d’enclencher l’alarme avant de tomber, frappés par le tranchant des mains et des pieds des 2 Ranks cagoulés.

 « Pas prévu ça !.. » Dit Onomoro en Hindi.

 « Que fait Suong, Takashi ? » Lui demanda la Capitane Mukherjee.

 Le Rank nippon se concentra sur son braç comm en utilisant tous ses Implants de brouillage électronique. Les fins poils des bras de Shaarka se hérissèrent brièvement sous les contorsions magnétiques que la comm spéciale induisait. »

 « Elle est dans les racines Vaev, ils ont presque terminé. » Annonça Onomoro.

 Les deux jeunes, la watcheuse vietnamienne et le spécialiste Vaev, s’étaient introduits dans un secteur noyau réservé aux accès informatiques de haute sécurité. Ils ne pouvaient pas être joints de façon directe, il fallait les attendre.

 « Allez les réceptionner Takashi, je vais les prendre sur moi. » Dit Shaarka.

 « Désolé Ser, je crois que c’est l’inverse qui va avoir lieu. »

 Et Takashi Onomoro se posta pour commencer non loin des ascenseurs. La cabine pouvait contenir environ 5 à 6 hommes ou femmes armés. Lorsque Shaarka eut récupéré Suong et son acolyte au dernier étage de l’immeuble, Takashi regarda autour de lui, satisfait, les tas de 18 personnes réduites à l’état de dormeurs profonds, un peu cabossés parfois. Ils étaient arrivés des trois côtés en deux vagues mais pas avec assez de synchronie. Le japonais bloqua la cage de l’ascenseur, et sortit en sautant par une fenêtre du 6èmeétage en laissant juste un filin de rappel derrière lui.

 Sir Onomoro, contrairement a Juan Muro, avait, lui, récupéré Tous ses Implants militarisés et même des nouvelles versions qu’il n’avait jamais touchées de son temps.

 Suong et son partenaire avaient réussit à pirater ce que Shaarka était venu chercher ici. Elle les envoya, lui et la jeune Nguyen, à Colombo. De là bas ils pourraient relayer l’énorme challenge communicationnel dans lequel Zdenka et elle se lançaient. Les jeunes Ranks 3 s’établirent une semaine au Sri Lanka, afin de servir de dispatcher aux services nécessaires.

 Puis dans la semaine qui suivit Shaarka eut de nombreuses et secrètes conférences à distance avec Zdenka qui restait à Vancouver en Colombie britannique.

 Juan Muro, sur Titan, et Issa, sur Mars avaient été puissamment mis à contribution durant cette semaine et avaient été informés de l’essentiel de ce qu’ils devraient chacun savoir désormais. Les liaisons comm transystèmes furent ensuite rebasculées en modes plus normaux et tout rentra dans l’ordre électromagnétique radio correct en cette année 2154/2155.

 

Shaarka Mukherjee devait dire beaucoup plus tard : « Mettre en place et en œuvre un plan, même réduit, qui concerne quatre espaces planétaires différents, six localisations astronomiques , un secret et une coordination entre des équipes positionnées et d’autres qui bougent est un exercice pour lequel aucune prévision fiable n’est possible. »

 Pour l’heure, à la fin de l’an 2155, Zdenka avait déjà envoyé un premier transport médium de la Flotte Verte, avec Lybla à son bord, attendre en orbite lunaire. Shaarka s’était chargée de son côté de recruter une équipe d’anciennes Taupes martiennes, en congé ou revenus sur terre. Sur les indications qu’Issa lui avait fournies. Ils avaient été contactés individuellement par le « Prince » en personne via le relais de Colombo. La plupart acceptèrent le Deal sans faire d’histoire. Ils rejoignirent sagement Lybla en orbite d’attente.

 Le premier rendez-vous spatial, une fois qu’ils eurent tous embarqués, était prévu pour la fin de l’année 2156, dans l’espace lointain, entre Jupiter et Mars.

 Une fois leur jonction effectuée avec les deux autres bâtiments : un Vert et un Mauve, les voyageurs venus de Terra s’activèrent au nombre d’une centaine. Après transbordement des matériels de forage, la nef martienne repartit vers Al Qah’ra II. Les autres voyageurs continuèrent leur route vers Encéladus, satellite de Saturne, avec l’équipe de la nef Jovienne qui guidait la manœuvre pour échapper à leurs propres systèmes de détection.

 

En 2157, trois tunneliers commencèrent à attaquer le sol dur et dense d’Encéladus,… satellite de la géante gazeuse Saturne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Solar Ranks
  • Texte de science-fiction/anticipation. Les siècles prochains l'humanité sera t'elle moins stupide que pendant ceux qui ont précédé ? Quelques parcours humains, animaux et végétaux en 700 pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité